Le guide complet du kéfir de fruits

kefir de fruits le labo dumoulin gingembre
Le kéfir de fruits, cette boisson probiotique aux origines ancestrales, gagne a être connu avec ses bienfaits sur la santé. Dans cet article, nous répondrons à toutes vos questions, pourquoi, où, quand, comment afin que vous aillez les cartes en main pour profiter de tous les pouvoirs du kéfir de fruit.

Pourquoi boire du kéfir de fruits ?

Le kéfir est une source riche de probiotiques. Les probiotiques ce sont des micro-organismes vivants favorisant la santé digestive. En régulant la flore intestinale, le kéfir peut améliorer la digestion, renforcer le système immunitaire, et même contribuer à la beauté de la peau. De plus, le kéfir de fruits est naturellement pétillant et pauvre en sucres. Le kéfir est un allié de choix pour un mode de vie sain.

Le kéfir de fruit est une boisson fermentée sans alcool qui peut être consommé par petits et grands. Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de son microbiote. 

Combien de fois par jour boire du kéfir de fruits ? 

Pour profiter pleinement des bienfaits du kéfir de fruits, il est recommandé de le consommer quotidiennement.  Un à 2 verres de kéfir par jour aide à maintenir l’équilibre du microbiote. Cette quantité est suffisante pour bénéficier de ses propriétés probiotiques et nutritives. Vous pouvez ajuster la quantité en fonction de votre ressenti et de vos envies. 

Veillez à l’intégrer progressivement dans votre alimentation pour permettre à votre système digestif de s’adapter en toute sérénité. 

Quand boire du kéfir ? 

Le kéfir de fruits peut être consommé à tout moment de la journée. Par exemple : À jeun le matin car il est très peu sucré ou pour accompagner un repas. Si vous aimez trinquer à l’apéro, le kéfir est un apéritif sans alcool. Étant une boisson légèrement acidulée, le kéfir est un excellent substitut aux boissons sucrées. De ce fait, Il peut remplacer le soda.

Cette boisson fermentée peut être consommée tout au long de l’année. L’été pour ses vertus et son pouvoir rafraîchissant et l’hiver pour booster son système immunitaire.

Comment intégrer le kéfir de fruits dans son alimentation ? 

Le kéfir de fruits possède de nombreuses vertus pour l’équilibre intestinal, mais c’est accompagné d’une alimentation saine et variée qu’il révélera tous ses pouvoirs. 

En effet, les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui ont besoin de nutriment pour peupler notre microbiote. Il est recommandé d’accompagner les kéfirs d’aliment riche en prébiotiques (la nourriture préférée des gentilles bactéries issues du kéfir). Voici quelques exemples d’aliments prébiotiques : poireaux, ails, lentilles, asperges, pommes, bananes… 

Vous souhaitez intégrer le kéfir de fruit dans votre routine quotidienne ? Pensez à l’alliée à une alimentation saine, riche en fibre et en couleur. 

Notre consommation alimentaire quotidienne a un impact sur notre microbiote, et même si le kéfir de fruits a des super-pouvoirs, adopter une bonne hygiène de vie reste primordiale pour notre santé intestinale.

Où trouver du kéfir ou des grains de kéfir ? 

Le kéfir de fruits peut être fait maison. Des grains de kéfir sont nécessaires à la fermentation, peuvent être partagés de la main à la main. Vous souhaitez vous lancer dans la fabrication de kéfir ? et vous vous demandez : Comment trouver des grains de kéfir ? 

On vous dit tout ici : https://www.lelabodumoulin.fr/trouver-grains-de-kefir-de-fruits/

Vous pouvez également trouver des kéfirs de fruits dans vos commerces spécialisés bio. Choisissez le à votre goût (gingembre, citron, framboise) et veillez à ce qu’il ne soit pas pasteurisé, cette technique est néfaste pour les micro-organismes qui nous veulent du bien. 

le Labo Dumoulin vous propose son kéfir de fruits et ses légumes fermentés décliné sous des saveurs différentes. Vous trouverez surement votre bonheur.

Retrouvez tous nos points de vente en FranceICI

Pour le commander en lignehttps://www.greenweez.com/marque/le-labo-dumoulin

8 réponses

  1. Bonjour, merci pour ce guide. Je vais tester le kefir en suivant vos conseils. J’ai acheté votre kéfir myrtille sur Greenweez.

  2. Bjr,

    A quelle température stocker le kéfir ? Puis stocker des bouteilles à la cave par exemple ?

  3. Bonjour Monsieur,

    Merci pour votre commentaire, le kéfir de fruits se conserve au frais idéalement à 4C ou 6C (au réfrigérateur). En cette période hivernale vous pouvez éventuellement stocker votre kéfir à la cave si la température est inférieur à 12C environ.

    Bonne journée

  4. Bonjour,

    Merci pour votre retour et merci pour votre intérêt pour nos produits.
    Le kéfir myrtille verveine est un très bon choix.

    Bonne dégustation

  5. Le kefir de fruit aide t il lors de la prise d’antibiotique ?
    merci

    Pascal M.

  6. Bonjour Monsieur,

    Merci pour votre commentaire. Le kefir de fruit peut parfois aidé à rétablir l’équilibre de la flore intestinale qui se dérègle pendant la prise d’antibiotique. Nous avons rédiger un article plus complet à ce sujet si cela vous intéresse, voici : https://www.lelabodumoulin.fr/antibiotiques-probiotiques/
    Belle journée.

  7. Bonjour, il n’est pas déconseillé de boire plus de 2 verres de kéfir de fruits par jour. Vous pouvez l’intégrer dans votre routine quotidienne en augmentant la dose au fur et à mesure. Il est judicieux d’apporter les changements alimentaires petit à petit afin de ne pas perturber notre organisme.
    Nos kéfirs de fruits sont pauvres en sucres et sans alcool, il n’y a donc pas de contre-indication à leur consommation. En cas de doute ou de d’intolérances alimentaires vous pouvez demander conseils à votre médecin.

    Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *