OFFRE ALTERNANCE - INGENIEUR ALIMENT ET SANTE

 INNOVATION NUTRITION / MICROBIOLOGIE 

 

 

Bischwiller - 67

 

     A POURVOIR  JANVIER  2021

A propos du Labo Dumoulin & cie :

 

Le Labo Dumoulin est une start up créée en 2019 par 3 associés, elle est basée en Alsace et à Paris et commercialise ses produits qui s’inscrivent dans l’alimentation saine et bio.

 

C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleurs plats ! Prendre soin de sa santé, c’est aussi renouer avec des pratiques ancestrales qui ont fait leurs preuves. C’est pour cela qu'aujourd’hui, Le Labo Dumoulin veut remettre le kéfir d’eau et de fruits au goût du jour.

Le Labo Dumoulin est une jeune marque française qui brasse son kéfir de fruits bio avec sérieux et passion, en respectant la recette authentique et garantissant un kéfir de fruits véritable et vivant.

Reconnu pour ses nombreux bienfaits, le kéfir de fruits est une boisson naturellement pétillante, riche en goût et pauvre en sucre. Grâce à sa forte teneur en probiotiques naturels, elle participe au renforcement des défenses immunitaires et détient des propriétés diététiques et purifiantes.

 

Etant en fort développement, nous cherchons à développer notre force commerciale et à intégrer des membres qui feront parti.e.s de l’aventure sur le long terme. Nous cherchons des personnes convaincues par l’alimentation saine et qui veulent faire changer les choses.

 

Descriptif du poste :

Basé à Bischwiller et sous la responsabilité de la Présidente, responsable de la qualité, du développement et de l’innovation , vous aurez pour mission la gestion d’un projet d’innovation en alimentation positive et durable, dans l’axe de notre principale valeur : le bien être du microbiote.

Le Labo Dumoulin étant une start up, vos missions seront très diversifiées et vous pourrez toucher à tout.

En détail vous devrez principalement :

-          Faire l’état de l’art du projet

-          Faire la synthèse bibliographique

-          Elaborer les plans d’expériences

-          Développer l’équilibre sensoriel gourmand suivant les axes donnés par le responsable marketing et avec l’aide d’une grande Cheffe

-          Valider la durée de vie avec le soutien d’un CRITT

-          Plus largement, participer aux différentes études du cycle de vie complet du produit

 

Selon votre profil et vos performances, vos missions pourront s’élargir à d’autres sujets :

-          Participer aux développements de nouveaux parfums de kéfir, aux sourcing de nouveaux ingrédients

 

Vous serez coaché.e et accompagné.e par une personne experte en innovation en agroalimentaire, ayant une longue expérience dans la formulation d’ingrédients, dans la formation et le transfert de savoir, et soucieuse de votre développement et de votre bien être dans l’entreprise.

 

Profil recherché :

Votre attirance envers l’alimentation santé et durable, ainsi que votre conviction que la révolution alimentaire est en route, vous serons une grande aide dans la réalisation du projet. Vous avez un niveau culinaire au-dessus de la moyenne et un bon palais issu d’expériences gustatives très variées , en bon épicurien(ne) vous avez voyager à l’étranger et ramener des saveurs avec vous…

Vous avez un esprit scientifique et de l'organisation. Vous êtes autonome, vous êtes curieux.se et dynamique

Vous êtes étudiant.e de niveau BAC +3 à Bac+5.

De formation scientifique (comprenant la microbiologie et la nutrition), vous possédez idéalement une première expérience en agroalimentaire.

Pour postuler envoyez votre CV et lettre de motivation à sylvie@lelabodumoulin.fr