Boisson fermentée, pétillante et fruitée, pauvre en sucre, riche en micro-organismes naturels.
Un peu d’histoire :
Cette boisson semble venir du fond des âges, d’une tradition vieille de plus de 2000 ans. On dit que ce sont des bergers du Caucase qui, transportant à dos de chameaux leur lait dans des outres de peau, auraient découvert qu’il se formait, en cas de fermentation, une boisson effervescente. Lorsque l’on récupérait les grains se trouvant au fond de ces outres, on pouvait ainsi reproduire cette fermentation.
Le kéfir était aussi considéré comme le “secret” des tribus caucasiennes, qui lui attribuaient des bienfaits nutritionnels et miraculeux. Ces tribus avaient réussi à bien garder le secret du reste du monde pendant plusieurs siècles. Selon la légende, le prophète Mahomet aurait offert les grains de kéfir aux membres des tribus du Caucase. Ceci expliquerait pourquoi les grains de kéfir sont quelquefois appelés les “grains du prophète”.
La tradition propage des histoires de vitalité surprenante au sujet du kéfir. Plusieurs y voient une corrélation avec la longévité particulièrement importante des habitants des régions montagneuses du Caucase où plusieurs vivaient plus de cent ans.
Bien connu par les adeptes du Bio, soucieux de leur santé, les grains s’échangent de mains en mains.
A l’instar du yaourt, chacun peut faire son kéfir dans sa cuisine avec un peu de matériel adapté.
C’est pour faire découvrir au plus grand nombre le kéfir de fruit que nous proposons notre kéfir. Il est prêt à boire, bon, pratique, garanti par un process de fabrication contrôlé et conforme au pratique ancestrales.
Nous voulons faire reconnaître le véritable kéfir de fruit vivant. Un kéfir ayant une durée de conservation d’un an ne peut être un véritable, vous trouverez sur le marché des produits filtrés et ré-enrichis en gaz carbonique, ce ne sont pas des “véritables”.
Nous avons étudier avec un laboratoire de recherche reconnu, la stabilité des ferments dans nos produits. Ils sont garantis vivants 3 mois, ensuite ils commencent à disparaitre, perdant alors une partie de ses bienfaits.
Pour plus d’info sur le rôle des probiotiques, nous vous conseillons l‘article sur la nutrition sur ce site