Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le citron!

Acidulé et rafraîchissant le citron est plein de vertus.

Reconnu pour ses bienfaits sur la santé, le citron n’a pas fini de vous surprendre.

 

Découvrons alors toutes ses actions sur notre corps qui permettent de nous garder en bonne santé. Le magazine TopSanté nous dit que :

 

« le citron fait partie des champions des polyphénols antioxydants, notamment des flavonoïdes et des limonoïdes. Associés à la vitamine C, également présente dans le fruit (51 mg/100 g), ces antioxydants semblent protéger de certains cancers, tout particulièrement ceux de l'estomac et du larynx, mais également du côlon. Les flavonoïdes seraient également capables de ralentir la prolifération des cellules cancéreuses (sein, estomac, poumon, bouche, côlon...) et de diminuer les métastases. ».

 

Une preuve que ce fruit est très bon pour la santé, notamment pour prévenir des certaines maladies graves. Mais encore, malgré sa forte acidité, le citron est très bon pour l’organisme. « […] Cette propriété préserve non seulement le capital calcique (mis à mal par l'acidité), mais lutte activement contre l'inflammation latente chronique de l'organisme et son cortège de pathologies associées (ostéoporose, insuffisance rénale, diabète, hypertension artérielle, fonte musculaire, calculs rénaux...). ».

Un point en plus pour ce fantastique agrume. 

 

Le Labo Dumoulin vous propose un kéfir de fruits à partir du citron. Ainsi vous faites du bien à votre corps et vous prenez soin de votre santé tout en vous faisant plaisir. 

 

Vous pouvez retrouver nos boissons dans les magasins bio près de chez vous. 

 

Lien de l’article : https://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/les-bons-aliments/fruits-et-legumes/le-citron-de-l-or-pour-la-sante-620184 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0