Quand le Kéfir remplacera le Cola , nous aurons gagné notre combat!

boissons pétillantes vivantes : kombucha kefir tibisco
le kéfir on n'a jamais fait mieux ;)

Le kéfir encore à la une de l’actualité alimentaire.

Cette fois c’est le magazine Snacking qui, sur la base des conseils de Remy Lucas – fondateur de l’agence Cate Marketing – évoque les bienfaits du kéfir.

 

 

Voici le lien de l’article en question : https://www.snacking.fr/actualites/communaute/4785-Le-Kefir-boisson-vivante-et-naturelle-anti-cola/

 

En bref, on retrouve l’histoire du kéfir et les différences entre le kéfir de lait et le kéfir d’eau et de fruits avec forcement une préférence pour le plus désaltérant et frais 😉 Il évoque aussi que certaines stars en sont fans, cool, mais on aimerait bien savoir lesquelles !

 

L’article évoque les bienfaits du kéfir  – que nous répétons sans cesse – à savoir je cite : «  faciliterait la digestion, améliorerait le système immunitaire, serait efficace en cas de pneumonie, d’asthme, d’hypertension, de cholestérol, de problèmes de peau et d’allergies… ». Tout en rappelant que tout n’est pas confirmé par les recherches médicales sauf pour le lien direct en le microbiote et la santé. En sachant que le lien entre Microbiote et kéfir existe alors on peut émettre cette hypothèse de lien  entre consommation de Kéfir et bien être général de notre Santé. Hâte que la recherche avance.

 

Par ailleurs, Remy Lucas rappelle que « on dénombre une proportion importante de centenaires dans le Caucase, il n’est pas sûr que le kéfir en soit la seule cause ».

 

Ce que nous saluons le plus dans le cet article c’est bien sur la notion d’anti Cola. A quoi nous rajoutons que quand le Kéfir remplacera le Cola , nous aurons gagné notre combat!

Rappelons que le kéfir a en effet tout pour remplacer les sodas : naturellement pétillant, sans éléments chimiques, teneur faible en sucre (<1% pour les nôtres)…

 

Une idée extraite du Carnet d'Inspirations Culinaires Cate Marketing http://www.catemarketing.com/

 

 

Retrouver la chronique de Rémy Lucas dans le dernier France Snacking n°57 accessible gratuitement, en consultation digitale et feuilletable. https://www.snacking.fr/actualites/communaute/4745-Decouvrez-les-100-majors-de-la-restauration-rapide-dans-le-nouveau-France-Snacking-offert-en-digital/

Écrire commentaire

Commentaires: 0