Booster son système immunitaire via son microbiote pour lutter contre la grippe et le corona

On a été ravi de lire un article dans The Guardian et repris par Cnews sur le fait que les bactéries étaient une source de notre immunité. On était convaincu mais on est plus seul, les médias grand public s’y mettent, chouette !

 

 

En bref, l’article cite une immunologue américaine nommée Sheena Cruickshank et qui fait une série de recommandations (uniquement des recommandations ce n'est pas un traitement - restons terre à terre) pour lutter contre la grippe et le coronavirus en renforçant son système immunitaire par le biais du microbiote.

 

Concrètement, elle évoque des règles de prévention qui sont :

 

Protéger son microbiote intestinal et c’est là qu’on intervient avec nos supers kéfirs de fruits. En effet, elle conseille une alimentation équilibrée avec beaucoup de fibres ET DES PRODUITS FERMENTES tel que le kéfir ou la choucroute. #ALSACE :)

 

Faire du sport auquel on ajoute notre point de vue : la marche active et régulière d’une demi-heure est le conseil que donne la médecine préventive. Par la même occasion, vous voyez le ciel, le soleil, la verdure de la nature, les animaux, des paysages qui vont agir sur votre bien-être c’est reconnu.

 

 

Et forcément les deux derniers conseils évoqués :

éviter les excès d’alcool et faites des cures de consommation de fruits et légumes si vous n’avez pas l’habitude d’en manger tous les jours (et de saison et bio). 

 

Retrouver l'article de CNews sur https://www.cnews.fr/culture/2020-03-12/sante-comment-booster-son-syteme-immunitaire-pour-eviter-la-grippe-et-le?fbclid=IwAR0EomoypBVTbCl8Gx_2CPbWt6xJwsmvOkkfpHAukipNXI2ui8ZhzT4eUTk

et l'article du Guardian sur https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2020/mar/08/how-to-boost-your-immune-system-to-avoid-colds-and-coronavirus?utm_term=Autofeed&CMP=twt_gu&utm_medium&utm_source=Twitter#Echobox=1583677765

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0