Dry January, zéro alcool, cure détox : le début d'année le moment propice pour boire du kéfir de fruits

Retour sur le reportage d'Alsace 20 sur la fabrication du kéfir de fruits bio et artisanal par Le Labo Dumoulin, seul fabricant en Alsace. 

 

Le kéfir de fruits est issu de la fermentation des grains de kéfir, avec du sucre de canne bio, des figues séchées, des citrons.

Depuis 4 ans, Le Labo Dumoulin a affiné sa recette pour s'installer en 2019 dans un labo digne de ce nom. 

 

Les grains sont nommés Kefiran, une symbiose de bactéries et de levures. Les grains vont transformer le sucre en gaz et en ferments. Des milliards de bactéries vont apparaitre dans cette boisson peu sucrée et pleine de bulles. 

 

Du temps, il en faut, plusieurs fermentations de 24h, pour aboutir une super qualité. Ca c'est le savoir faire du Labo Dumoulin. 

 

Pour revoir le reportage c'est ici https://www.alsace20.tv/VOD/Actu/Choix-de-la-redac/Apres-fetes-heure-est-detox-!-Place-Kefir-cette-super-boisson-qui-vous-veut-bien-!-3IfoaBBW8a.html

 

"Après les excès liés aux fêtes de fin d’année, pour beaucoup, l’heure est désormais à la détox. Et il y a une boisson qui séduit toujours plus : le kéfir. Originaire du Caucase, elle est issue de la fermentation du lait ou de fruits et permettrait notamment de faciliter la digestion, grâce à ses bactéries et levures. Reportage à Bischwiller où s’est lancée il y a quelques mois une production 100% alsacienne. Fanny Kuntz."

 

Merci encore Fanny Kuntz d'Alsace 20. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0