Les ingrédients clés du kéfir de fruits

de l'eau

L'eau utilisée pour la fabrication de nos kéfirs d'eau est filtrée.  L' eau est un élément essentiel à la vie.  Le corps perd 1 litre d'eau par jour.   L'homme est composé de 70 % d'eau. Ne pas boire assez est mauvais pour vos reins, votre système digestif, pour votre coeur,  pour vos muscles et la régulation de l'appétit. Boire du kéfir d'eau participe à votre apport en liquide et en eau.

des fruits

Les fruits sont une source de nutriments pour les grains de kéfir d'eau. Ils seront fermentés par ceux-ci , grâce au sucre de canne également présent à la mise en oeuvre.

 

Les fruits de base sont les figues et le citron.  Une symbiose existe entre les grains et les fruits. Ces fruits apportent des nutriments essentiels à la croissance des bactéries, et apportent un parfum unique à nos kéfirs d'eau. Car il n'y a pas d'arômes ajoutés! Il est fort en fruit pour être agréable en goût. Le choix des fruits est issu d'un savoir-faire particulier, pour que chacun trouve son kéfir d'eau préféré !

des grains de kéfir de fruits

Ces grains sont naturels. Ils contiennent des bactéries lactiques, plusieurs variétés qui sont en symbiose.  Appelé Tibicos au Mexique.  Appelé SCOBY en angleterre. Véritables "petites usines", ces grains transforment le sucre en gaz carbonique et en acides organiques. C'est ce qui donne le pétillante de nos kéfirs d'eau. Il n'y a pas d'adjonction de gaz. Il n'y a aucun additif.

Une fois leur travail accompli, les grains sont retirés par filtration. Il reste  toutefois, dans la boisson, de très nombreuses bactéries lactiques, bonnes pour notre santé et notre bien-être.

Écrire commentaire

Commentaires: 0