Ma journée jamais sans mon Kéfir

Histoire courte

7 h je me lève en direction du frigo et Hop, un verre de Kéfir Thé vert bien frais réveille mes papilles,  une vague de fraîcheur,  de bulles qui vont faire pétiller toute ma journée. 

Le petit monde d'être unicellulaire bactérien adore les polyphénols de l'infusion de Thé vert.  Ils sont en super-forme pour aller nettoyer mon intérieur,  remettre tout en place,  cirer le parquet,  faire la poussière, j'imagine  un milliard de petites mains qui frotte,  lustre,  et qui dégagent les noctambules à la gueule de travers.  Ouste les errants qui n'ont rien à faire chez moi!  

Un bon petit déjeuner pour attaquer la journée, pas de sucre,  une tranche de pain LBG ( levain bio complet grillée😍 de mon boulanger bio préféré),  sur laquelle je tartine du bon beurre et du fromage de chèvre frais,  quelques noix fraîchement cassées,  le temps que le pain grille je casse les noix,  je chauffe mon thé ou mon café,  je mets tout sur mon petit plateau perso rien qu'à moi. Il me ressemble,  il est coloré, joyeux, accueillant et esprit pratique.  En une main j'ai mon kit P'tit dej.  Suivant la météo je m'installe dehors sur la terrasse histoire de respirer un grand bol d'air et déguster mes tartines croustillantes.  Sinon c'est revue de presse vite fait, histoire de voir les dernières catastrophes et me dire que c'est pas pour moi,  et c'est pas ici, tout va bien ici.  Je fais ce qu'il faut à mon niveau pour limiter mon impact sur cette planète,  tant que faire ce peut,  contente d'avoir voté aux européennes pour  donner le pouvoir à ceux qui prendront les bonnes décisions.  Espérons... Bref il est l'heure de décoller,  on fera de la politique au soir à table,  passons à autre chose. 

 

10 h, déjà 2 heures de boulot,  c'est la pause ou je lève le nez de l'écran,  je repense à moi et mon corps,  je les mets en harmonie,  des étirements, je marche, je regarde au loin le paysage, le temps qu'il fait,  je reste, le temps d'un vagabondage intellectuel, connectée le regard sur la nature.  Les lignes sauvages rondes douces et les couleurs caressent mes neurones, c'est reconnu la vue de paysage naturel détend.  En buvant lentement mon deuxième verre de Kéfir de la journée couleur rose framboise,  je profite du parfum fleuri des framboises.  Celles-ci ont laissé dans ma boisson leur couleur et leurs molécules volatiles si subtiles qui appellent à la  méditation ⛩📿🕉👌,  auto persuadée,  pensée positive,  optimisme,  bien-être,  je prends tout!  J'ai l'arme qu'il faut avec moi.. 

J'imagine les cascades de réactions enzymatiques,  biologiques,  physico-chimiques un peu magiques, que la science n'arrête pas d'essayer de comprendre et d'expliquer. Dire que ça ne fait que 10 ans que le microbiote a été découvert. C'est dingue!  On va déranger les peuples d'Amazonie au lieu de s'occuper d'aller en exploration interne. 

C'est sûr que les paysages sont différents.  J'imagine  les petits pygmées  et leurs 1600 variété de fleurs 🌸🌺🌻🌹🌷🌼💐bactériennes,  et nous avec nos pauvres 500 qui ont du mal à se défendre et à nous transmettre notre Capital immunitaire.  

Leur bébé n'ont pas vu les tétines des biberons eux,  mais les tétons de leur maman,  et du lait  maternel magique ✨ lui aussi... Il est juste le résultat de milliers d'années de sélection naturelle,  il est adapté au bébé il s'auto adapte à lui,  on n'a pas encore fait le thermomix qui fait ça tout seul,  qui apporte les nutriments qui vont permettre au bébé de développer une bonne Flore.  C'est le plus beau cadeau qu'une mère peut faire à son enfant,  son capital santé, une assurance anti-allergie.  Et c'est gratuit,  c'est chaud,  c'est prêt... Pas une journée ne passe sans que je pense à ce plaisir d'avoir eu un bébé au creux de mes bras accroché à mes tétons.  Je plains les hommes de ne jamais connaître cette sensation. 

Le temps passé,  il est midi et temps de faire une pause. 

J'avais préparé hier soir un bol.  Il y a le bol 🍚Tibétains,  le bol de riz,  le ras-le-bol,  le bol d'Air,  moi c'est Happy-bol....je vous le décrirais une autre fois.

Bien à vous, prenez soin de vous 

 💗

Commentaires: 1
  • #1

    Anne-marie HANNAUER (mercredi, 26 juin 2019 08:27)

    Magnifique , tout est dit , tellement bien écrit, je suis fan !
    Très belle journée, bises XXL !
    A.Marie